
Une nouvelle plateforme de logistique e-commerce transfrontalier annoncée à Tunis-Carthage
22 mars 2025La transformation digitale de l’Administration tunisienne est en marche, à l’instar de l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE) qui affiche clairement ses ambitions pour faire de 2025 l’année du décollage numérique.
Dans une interview exclusive accordée au micro de Mosaïque FM vendredi 21 mars 2025, le responsable de la gestion de l’Office des Tunisiens à l’Étranger (OTE), M. Helmi Tlili, a déclaré que l’année 2025 sera placée sous le signe de la transition numérique de l’OTE tant au niveau des services rendus à la diaspora tunisienne que de l’interconnexion et le réseautage de toutes les institutions impliquées avec les Tunisiens à l’étranger.
Dans ce cadre, M. Tlili a mentionné que l’Office est en train de moderniser plusieurs plateformes de son institution, afin de les rendre plus dynamiques et interactives. Il a, également, annoncé qu’une refonte intégrale du site officiel de son établissement est en cours de réalisation, avec le concours de l’agence webdesign., partenaire digital de longue date de l’Office des Tunisiens à l’Etranger.
Par ailleurs, il a indiqué que l’accent est actuellement mis sur la création d’un canal de dialogue direct entre le représentant social de l’Office et les Tunisiens dans le pays d’accueil, afin de les encourager à lancer des projets. L’objectif est de les informer des facilités dont ils peuvent bénéficier lors de la création de leur entreprise, en simplifiant les démarches administratives et en leur épargnant les procédures bureaucratiques traditionnelles, souvent complexes.