Etats Unis – Afrique : Nouvelle initiative sur la transformation numérique avec l’Afrique
17 janvier 2023Le CEPEX lance une nouvelle plateforme de paiement en ligne destinées aux entreprises exportatrices
27 janvier 2023Gagnez en expertise grâce à des modules de formation pour apprendre à libérer le potentiel de créativité de votre marque sur TikTok.
TikTok est la meilleure destination pour les vidéos mobiles au format court. Sa mission est d’inspirer la créativité et d’apporter la joie, dans un contexte plutôt morose un peu partout dans le monde.
Pour aider les marques et les agences à développer leur expertise sur TikTok et s’approprier ses codes créatifs, la plateforme lance la TikTok Academy. Ce programme de formation est disponible gratuitement.
Dans un billet de blog pour annoncer le lancement de son centre d’apprentissage en ligne, TikTok introduit ce nouveau projet comme suit :
« La TikTok Academy est une expérience d’apprentissage permanente, conçue pour apprendre comment utiliser au mieux TikTok for Business, afin de continuer à inspirer la joie et la créativité dans le monde entier. »
Selon TikTok, son Academy est conçue pour former les responsables marketing et les équipes en agences à développer leur expertise de TikTok par le biais d’un parcours interactif qui les aidera à apprendre à créer du contenu créatif et pertinent, tout en générant les résultats commerciaux souhaités.
En plus du module TikTok 101 pour bien débuter sur la plateforme préférée des jeunes et moins jeunes, un module dédié aux petites entreprises est également au menu. On y trouve quatre cours de 15 minutes, informatives et faciles à suivre, spécialement conçues pour les PME afin qu’elles puissent se lancer sur TikTok. Vous apprendrez à créer un compte professionnel, à réaliser des vidéos attrayantes, à communiquer avec votre public et à stimuler les ventes grâce aux nombreux outils, fonctionnalités et solutions publicitaires de TikTok.
Les personnes qui s’inscrivent à la TikTok Academy trouveront des cours conçus pour transformer les spécialistes du marketing en pros de TikTok grâce à un parcours éducatif ludique rempli d’expériences interactives, de quiz, de jetons et de badges. Les badges de la TikTok Academy sont attribués pour chaque cours terminé avec succès et sont facilement partageables sur les réseaux sociaux. Tous les badges seront attribués à un niveau individuel, et non à l’échelle de l’entreprise ou de l’agence.
Rendez vous donc sur la plateforme d’apprentissage en ligne du marketing TikTok : https://my.academywithtiktok.com/