Chez webdesign., il n’y a de valeur que l’Homme…
15 novembre 2023Baromètre de la maturité digitale des banques tunisiennes : DIGITEX© 2023
25 novembre 2023En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2023, s’est tenue hier à Tunis la cérémonie de lancement officiel du Méta-portail web de l’entrepreneuriat tunisien : « Moubader.tn ».
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement tunisien visant à digitaliser les services publics et à simplifier les démarches administratifs, notamment pour les jeunes entrepreneurs.
Cette initiative vise à dynamiser l’écosystème entrepreneurial tunisien, d’encourager l’innovation et l’investissement, d’accompagner les entrepreneurs à distance et de faciliter la mise en relation de divers acteurs du système entrepreneurial, tentant de répondre ainsi aux besoins des entrepreneurs actifs ou des nouveaux entrepreneurs en fournissant des informations, des conseils et une assistance personnelle à chaque étape de la vie du projet entrepreneurial.
Ce portail a été réalisé Par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) dans le cadre du projet de coopération avec le Royaume de Norvège « Entrepreneuriat pour le Développement » et mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et en coopération avec différents acteurs du domaine de l’entrepreneuriat de des structures d’appui, d’accompagnement et de financement à l’instar de l’APII, l’APIA, l’ANETI, la BTS, la BFPME ainsi que diverses associations, organisations et agences de coopération internationale.
Le portail vient couronner plusieurs initiatives antérieures à l’instar du portail http://commententreprendre.tn/ réalisé par l’agence webdesign réalisé au profit du ministère de l’emploi avec l’appui de la coopération américaine au développement USAID.
https://moubader.tn/ : pourvu qu’il y ait un suivi réel et une roadmap de développement et non seulement des effets d’annonces histoire de faire du buzz comme on a eu l’habitude de voir ces dernières années.
À bon entendeur, salut !