Transformation digitale de l’appareil judiciaire : Objectif « zéro papier »
29 novembre 2023Donc vous voulez devenir expert en référencement SEO en 2024 ?!
8 décembre 2023Le ministère des Technologies de la communication a annoncé sur sa page officielle sur Facebook le lancement d’une nouvelle plateforme web, baptisée « Digital Learning Academy« , visant à développer les compétences numériques au profit des fonctionnaires de l’Etat, dont le nombre s’élève à 680 mille agents.
La plateforme a été lancée vendredi 1er décembre 2023 au siège du Ministère, en présence du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, et du PDG de Smart Tunisian Technoparks (S2T), Sofiene Hemissi, ainsi que de représentants de l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ) et des représentants des différentes structures concernées.
Cette initiative, gérée par S2T s’inscrit dans le cadre de la volonté nationale d’améliorer les compétences numériques des fonctionnaires publics en Tunisie, a indiqué le ministère des Technologies de la communication dans son communiqué de presse.
Les interventions concernent les domaines numériques qui enregistrent un rythme accéléré. Cette initiative permettra également aux fonctionnaires publics de l’Administration tunisienne de renforcer leurs compétences numériques pour s’apprêter aux défis numériques et aux exigences de la phase actuelle et à venir.
Le ministre des des Technologies de la communication a souligné l’importance de cette plateforme qui permettra de développer les compétences des fonctionnaires de l’Etat, en leur permettant de suivre des sessions de formation dans des domaines numériques.
Voilà donc un projet de transformation digitale qui vient compléter un dispositif d’apprentissage digital que notre agence webdesign. a mis en oeuvre au profit des fonctionnaires de l’Etat pour améliorer leurs connaissances et compétences numériques sur la gouvernance électronique, avec le concours de l’OCDE : https://www.understanding-digital-government.com/ar/
En six sessions, ce cours interactif présente les compétences des utilisateurs du gouvernement numérique de l’OCDE en tant que catalyseur de la maturité du gouvernement numérique (tel que mesuré par l’indice du gouvernement numérique de l’OCDE). Ils couvrent :
- Reconnaître le potentiel de la transformation numérique
- Comprendre les utilisateurs et leurs besoins
- Collaboration ouverte pour une livraison itérative
- Utilisation fiable des données et de la technologie
- Gouvernement basé sur les données
Le défi de créer un environnement qui encourage la transformation numérique, la reconnaissance de ces compétences et les étapes nécessaires pour créer une main-d’œuvre numérique sont examinés plus en détail dans le Cadre de l’OCDE pour les talents et les compétences numériques dans le secteur public.