La Banque centrale publie ses derniers chiffres des paiements électroniques en Tunisie
28 août 2024L’art de rédiger un CV à la fois simple, efficace et attractif
Travailler chez Google est un rêve pour tout ingénieur logiciel, moi y compris. En travaillant avec les meilleurs ingénieurs du monde et avec les meilleurs avantages sociaux, personne ne peut imaginer travailler ailleurs…
Il s’appelle Alex Nguyen, il est diplomé de l’Université de New York (promotion 2019) et il a précédemment travaillé comme ingénieur logiciels chez Amazon (1 an) et Microsoft (2 ans) avant de rejoindre Google.
Ci-dessus se trouve le CV qu’il a utilisé pour postuler chez Google et décrocher une offre d’emploi intéressante de… 300 000 $.
C’est le CV qu’on aime partager avec les candidats qui postulent à des postes d’ingénierie logicielle.
Certes, lorsqu’on on y réfléchit, la rédaction d’un CV qui s’apparente à cet exercice réussi que je viens de vous présenter ici, c’est un peu comme synthétiser sa vie (professionnelle) sur une feuille A4, ça a de quoi en angoisser plus d’un ! Et c’est surtout loin d’être simple… tant sur le fond que sur la forme. Mais rien ne sert de paniquer non plus, il suffit d’avancer étape par étape en hiérarchisant les données que l’on souhaite intégrer dans le document et surtout en supprimant sans pitié ce qui n’est pas important.
Moralité de l’histoire : Notre conseil aux candidats à une offre d’emploi chez webdesign. ou ailleurs, Keep it simple short stupid (KISSS) !