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10 juillet 2022Sur fond d’un nouveau partenariat stratégique unissant un acteur majeur du marketing et de la publicité digitale, iProspect à Pinterest, le réseau social pour trouver l’inspiration, nous évoquons dans ce billet l’importance de ce réseau dans le cadre d’une stratégie SEO performante.
Le réseau social Pinterest, paru en 2010 en tant qu’outil destiné à aider les gens à recueillir et rassembler les choses qui les passionnaient sur internet, se porte bien. Aujourd’hui, plus de 300 millions de personnes visitent la plateforme tous les mois pour partager et découvrir plus de 200 milliards d’épingles enregistrés par ses utilisateurs.
La plateforme a en effet la réputation d’être la plateforme de choix pour la découverte visuelle et l’émergence d’idées et d’inspirations. Que l’on cherche des idées de décoration intérieure, des recettes de cuisine ou la dernière infographie qui fait le buzz, Pinterest est une source d’inspiration pour vous aider à découvrir ce que vous cherchez. Forte de ce potentiel de persuasion, la plateforme offre d’énormes possibilités aux annonceurs et marques. Non seulement Pinterest est-elle une fantastique plateforme de découverte, mais la plateforme recèle d’indéniables pouvoirs sur les algorithmes des moteurs de recherche et se vante d’être un ami Google qui vous veut du bien !
https://www.iprospect.com/fr/fr/news-and-insights/news/iprospect-pinterest-offre/