Le FMI met en garde contre l’impact de l’IA sur le marché du travail mondial
15 mai 2024Une application mobile et une plateforme web pour vérifier et comparer la performance énergétique des équipements électroménagers
27 août 2024Nouveau plan de communication numérique pour la promotion de la destination touristique tunisienne
Le ministère du Tourisme (un client de l’agence webdesign.) fait sa perpétuelle révolution digitale et prépare un nouveau plan de communication numérique pour promouvoir le tourisme tunisien pour la période 2025-2027, basé exclusivement sur la transition numérique et l’analyse des données, dans le but de consolider l’attractivité de la destination Tunisie.
Selon les données présentées lors d’une séance de travail tenue le 22 aout 2024 au siège du ministère présidée par le ministre du Tourisme, Mohammed El Moez Belhassine, ce plan comprend l’intégration des techniques d’analyse de données, afin de comprendre les tendances du marché et les aspirations des touristes, de manière à mieux orienter les campagnes de marketing. Ainsi, la présence numérique de la destination Tunisie sera renforcée sur des plateformes internationales, en recourant aux technologies modernes et à l’intelligence artificielle, en intensifiant la présence sur les réseaux sociaux avec le concours des influenceurs dans ce domaine reconnus à l’échelle mondiale.
Le plan s’inscrit dans le cadre de la modernisation et du développement des méthodes de commercialisation de la destination Tunisie, conformément à la Stratégie nationale pour un tourisme durable à l’horizon 2035.
A cet égard, les campagnes numériques seront orientées vers différents marchés mondiaux et adaptées à chaque marché, selon la spécificité de chaque pays. Le plan prévoit l’organisation d’événements innovants tels que les journées de promotion numérique du tourisme et l’organisation de la première édition des prix de la Tunisie des producteurs de contenu. Le plan prévoit également le lancement d’une bibliothèque numérique intégrée avec un ensemble riche et diversifié d’images et de vidéos promotionnelles de haute qualité développées pour les acteurs du secteur. Dans le cadre du plan, le site web de l’Office national du tourisme tunisien « ONTT » sera mis à jour pour servir de plateforme interactive, en facilitant l’accès aux informations et aux services touristiques.